Le Modem Drôme soutient Bernard Buis aux élections sénatoriales
Le MoDem soutient Bernard Buis sénateur LREM (Auvergne-Rhône-Alpes), né le 23 juin 1956, aux sénatoriales du 27 septembre 2020.
Sénateur depuis le 17 novembre 2018 (en remplacement de M. Didier Guillaume), Bernard Buis élu local : Conseiller départemental de la Drôme (canton : Diois), ancien Vice-Président du conseil général de la Drôme et ancien Maire de Lesches-en-Diois.
Au sénat, il fait partie des Commission permanente comme les Affaires économiques, il a eu des fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires :
Section Cultures traditionnelles et spécialisées (membre)
Groupe d'études Vigne et vin (membre)
Groupe d'études Chasse et pêche (membre)
Groupe d'études Économie sociale et solidaire (membre)
Groupe d'études Énergie (membre)
Groupe d'études Agriculture et alimentation (membre)
C’est un élu présent en commissions comme sur le territoire. Bernard Buis s'est investi sur des sujets qui touchent de près la Drôme: il a déposé le rapport sur le Plan de relance de la commission des affaires économiques Tome III : Agriculture et alimentation. Bernard Buis aborde ainsi, le développement durable et les avancées technologiques y afférent. Il défend le locavore Agrilocal Drômois, mais aussi les enjeux industriels. Trans-partisant, il n’hésite pas à emboîter le pas des deux autres sénateurs Drômois pour défendre les intérêts du terroir (Clairette rosée). Bernard Buis s’indigne de trouver encore de l’habitat insalubre, la fibre optique, la formation , les conséquences de la crise sanitaire, le confort de tous ( distributeurs de billets en zone rurale)
C’est dire que nous soutenons la candidature d’un homme de terrain, défenseur de son territoire comme des grandes idées et des projets nationaux, capable de s’ouvrir, qui a fait ses preuves sur une liste Humaniste engagée à être votre relais entre notre Département et le National. Bernard Buis ne perd pas son temps dans des prises de positions partisanes et stériles mais il est force de proposition pour faire avancer la Drôme et ses projets : veiller à renforcer son économie, à préserver sa spécificité, à protéger ses ressources naturelles.